TRAVAUX DE MISE EN SÉCURITÉ DU BORD DE MER

 

Lundi 24 et mardi 25 août 2020, les travaux de mise en sécurité du bord de mer au niveau de la maison du pêcheur ont été terminés par la société DSBC.

Ces travaux ont consisté en les étapes suivantes :

  • Reculer les gravats de la démolition loin du bord de mer,
  • Finir de trier les matériaux de démolition de la maison en 2 tas distincts,
  • Bâcher ces tas pour que rien ne s’envole.

ACTUALITÉS DU 24 JUILLET

Comme chaque année, le débroussaillage en mitoyenneté des habitations marbrerie, au gymnase et au champ du haut vers l’école a été fait.

Côté cabane du pêcheur,  le débroussaillage est en cours. Afin de sécuriser les lieux, une nouvelle pelle interviendra mercredi 29 juillet pour faire deux tas éloignés du bord et les bâcher.

DÉBROUSSAILLAGE

Le débroussaillage du site de la Société Française des Produits Tartriques Mante (S.F.P.T.M) se fera du lundi 13 au mercredi 15 juillet 2020.

DÉMOLITION DE LA MAISON DES PÊCHEURS DE LA MADRAGUE DE MONTREDON

En marge du projet de réhabilitation de l’ancienne usine Legré-Mante, Ginkgo procède depuis hier, lundi 6 juillet, à la démolition de la maison des pêcheurs de la Madrague de Montredon.

Cette démolition est encadrée par l’arrêté de péril grave et imminent, et fait suite à l’ensemble des mesures de protection précédemment mises en oeuvre (sécurisation et condamnation du site, neutralisation des fluides, nettoyage, curage et enlèvement des déchets) et la réalisation des études géotechnique et de désamiantage.

Les travaux préliminaires de curage et l’enlèvement des déchets ont été réalisés par la société DI. Les travaux de désamiantage se sont déroulés du 04/3/19 au 20/3/19 avec l’attestation de fin de décontamination.

Les travaux de démolition du cabanon et de la terrasse sont menés par l’entreprise DSCB en dehors de l’emprise du crassier pour le compte de Ginkgo dans le respect des règles d’affichage sur le site des travaux, des règles de sécurité afférentes à ce type d’intervention en toute transparence avec les acteurs concernés et dans le respect des conditions du permis de démolir du 14/11/2019.

Des questions sur le chantier ? Ecrivez-nous